ASSEMBLEE GENERALE 2024 du SYNDICAT FO ANDROS BOIN
Force Ouvrière est présent depuis de nombreuses années sur l’Usine BOIN.
Suite aux Elections CSE de Juin 2023 et d’excellents résultats (environ 78% de représentativité), FO a fait une entrée fracassante sur l’Usine ANDROS.
Etant issu du même groupe, c’était le moment opportun de réunir les 2 syndicats et de créer le syndicat ANDROS BOIN.
L’Assemblée Générale s’est déroulée le 6 Juin 2024 à Bretenoux en présence de Didier PIEUX, Secrétaire Fédéral FO FGTA ainsi qu’avec l’équipe de David LAGARRIGUE, Secrétaire Général de Union Départementale FO 46.
Les équipes FO sont emmenées par Natacha VERGNE, DSC de l’Usine ANDROS, et Sylvie CARLAT, DS à l’Usine de BOIN.
Une Assemblée Générale est toujours un moment de convivialité et de partage et les équipes ont exprimé beaucoup d’inquiétude, plus particulièrement sur l’Usine ANDROS.
Ces inquiétudes se portaient sur les difficultés de recrutement et les départs des salariés. L’employeur impose une nouvelle organisation du temps de travail pour compenser le manque de personnel. L’employeur demande plus de flexibilité avec des pertes de salaires notamment pour les ouvriers qui doivent changer d’équipe (heures de nuit).
Ce n’est pas acceptable !
La politique sociale du groupe ANDROS serait plus attractive, avec des reconnaissances salariales à la hauteur des résultats du groupe, et de ce fait, les salariés resteraient !
Les salariés ne doivent pas subir les problèmes de la politique de recrutement et de fidélisation qui défaille actuellement !
Force Ouvrière compte bien faire entendre sa voix et œuvrer dans le bon sens pour l’accompagnement et la défense des salariés ainsi que pour le bien du Groupe, mondialement connu, qui ne peut pas en théorie, avoir un climat social dégradé !
Pour information :
Dans le cadre des élections TPE prévues en fin d’année (Elections des Toutes Petites Entreprises – moins de 11 salariés), toutes les équipes seront mobilisées le VENDREDI 4 OCTOBRE 2024 pour informer et tracter dans les commerces de Bretenoux, Biars-sur-Cère, Beaulieu-sur-Dordogne et Saint-Céré.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil !